Des cheveux blonds qui lui tombent sur les épaules telle Boucle d’Or, de jolis yeux bleus et un grand sourire sur les lèvres, Pauline Mancini a un visage avenant. Mais pas seulement. Le cocon de soie abrite une chrysalide pleine de talent. Lorsqu’elle se met à chanter, cette Villeruptienne de 19 ans libère des notes douces et entraînantes. Cette voix, c’est son plus beau trésor. Et elle compte bien le partager pendant des années.

Certains baignent dans la musique et rêvent de devenir chanteurs depuis qu'ils sont hauts comme trois pommes. D'autres découvrent leur passion bien plus tard, surpris par le destin, étonnés par leur talent. Pauline ne savait pas qu'elle pouvait chanter. A 16 ans, elle prend subitement conscience de ses capacités. La chrysalide semble prête à devenir papillon.

Découvrez l'une des premières vidéos postées sur Youtube par Pauline.

En quelques battements d'ailes, le tour est joué. Pauline a une voix qui ne laisse pas indifférent. Une douceur, un brin d'innocence. Le public est rapidement réceptif. L'artiste Loris Romano lui propose de sortir son premier EP. Sa musique s'enrichit. Sa carrière commence.

Accompagnée par sa famille et ses amis, Pauline s'est lancée et a tourné son premier clip.

Pauline a tout d'une grande. La voix, le charisme, la créativité et l'envie. Des projets plein la tête passe des heures à travailler dans le studio qu'elle a installé chez ses parents. Elle répète, crée, joue quelques notes sur ses instruments, apprend de nouvelles langues, s'inspirent de ses modèles. Il y a fort à parier que la jeune chanteuse sera toujours sur scène dans plusieurs années.