Le Joker – The Dark Knight (2008)
Éclatant : explosif, anarchique, visible
Manipulateur : déstabilisateur, maître de l’illusion, agit dans les marges
Keyser Söze – Usual Suspect (1995)
Discret : souterrain, mythifié, invisible
Jack Sparrow – Pirates des Caraïbes (2003)
Éclatant : théâtral, grotesque, carnavalesque
Liminal : ambigu, souple, rusé
Dean Corso – La Neuvième Porte (1999)
Discret : réaliste, sobre, silencieux
Beaucoup de gens considèrent le discordianisme comme une plaisanterie compliquée déguisée en nouvelle religion. Je préfère le considérer comme une nouvelle religion déguisée en plaisanterie compliquée.
Adam Gorightly et Robert Anton Wilson – The Prankster and the Conspiracy: The Story of Kerry Thornley and How He Met Oswald and Inspired the Counterculture
Il me vient à l’esprit l’idée que dans les perversions, dont l’hystérie est le négatif, nous avons peut-être devant nous un résidu d’un culte sexuel primitif qui, dans l’Orient sémitique (Moloch, Astarté), fut jadis, et peut-être encore aujourd’hui, une religion… Je rêve donc d’une religion diabolique primitive dont les rites se poursuivent en secret, et je comprends la thérapie sévère des juges des sorcières…
Sigmund Freud – The Standard Edition of the Complete Psychological Works of Sigmund Freud (Lettre 57) publié par James Strachey, Anna Freud, Alix Strachey et Alan Tyson.
Le lecteur cabalistique comprendra que le discordianisme est un système d’athéisme transcendantal, de gnosticisme agnostique, de monothéisme sceptique et de dualisme unifié. En bref, la révélation érissienne n’est pas une mise en scène compliquée déguisée en nouvelle religion, mais une nouvelle religion déguisée en mise en scène compliquée.
Adam Gorightly et Robert Anton Wilson – The Prankster and the Conspiracy: The Story of Kerry Thornley and How He Met Oswald and Inspired the Counterculture
Je veux argumenter un paradoxe que le mythe affirme : que les origines, la vivacité et la durabilité des cultures exigent qu’il y ait un espace pour des figures dont la fonction est de découvrir et de perturber les choses mêmes sur lesquelles les cultures sont basées.
Lewis Hyde – Trickster Makes This World: Mischief, Myth and Art
Il existe deux branches principales de la franc-maçonnerie dans le monde. L’une d’entre elles, Memphis-Misraim, est révolutionnaire. Elle vise à changer le monde, quel que soit son état. L’autre branche, la Maçonnerie régulière, qui comprend le Rite écossais, se préoccupe de l’organisation et du gouvernement du monde.
Les « Écossais » s’efforcent de placer leurs membres au centre du système de gouvernement. Memphis-Misraim a toujours été en contact avec les mouvements révolutionnaires : avec Garibaldi, Trotsky, les fascistes italiens, les Brigades Rouges.
Il est caractéristique que Crowley ait été membre à la fois de Memphis-Misraim et de l’Armée républicaine irlandaise.
Anonymous – The metaphysical roots of world politics
En effet, pourquoi y a-t-il connivence entre, d’une part, ces groupes d’extrême droite et, d’autre part, ces réseaux satanistes ?
Il s’agit, en fin de compte, d’un socle commun d’anti-égalitaires, ou d’un culte du surhomme. Pour eux, la société est pourrie.
Mais, il faut sonder les profondeurs de cette pourriture. C’est-à-dire qu’il est nécessaire de conduire autant que possible à la destruction de la société. Il est nécessaire que le mal soit fait, afin de mener à une société bonne.
Bruno Fouchereau – « Enquête sur des satanistes – Christian Bouchet – NR – Profanation de tombes » Le Vrai Journal
John Smith – Matrix (1999)
Agent du système (maçonnerie institutionnelle)
Note : c'est le même acteur, Hugo Weaving, qui a été choisi par les froeurs Wachowski !
V – V pour Vendetta (2005)
Agent du chaos (maçonnerie de marge)
Le Treizième Guerrier (1999)
Il est facile d'apprécier une force apparente, c'est ce qu'il fait depuis le premier instant où il nous a vus.
Maintenant il va devoir juger ce qu'il ne voit pas. Et craindre ce qu'il ne connaît pas.