Élise Desaulniers
@edesaulniers
70 % des terres agricoles sont consacrées directement ou indirectement à l’élevage.
Pourtant, la viande, les œufs et les produits laitiers fournissent à peine 20 % des calories qui sont consommées par les humains
par année
En devenant végane,
on économise
1 kilo de boeuf = douche de 10 minutes pendant un an.
par année
Une tonne de C02, c'est :
En devenant végane,
on économise
La position de l’Association Américaine de Diététique
et des Diététiciens du Canada est que les régimes
végétariens (y compris végétalien) menés de façon
appropriée sont bons pour la santé, adéquats au plan
nutritionnel et sont bénéfiques pour la prévention et le
traitement de certaines maladies.
«Les végétariens étudiés par la science sont comme vous et moi. Ils mangent au resto, ils ne cuisinent pas tout le temps, ils ne sont pas toujours en train de calculer leurs calories et leurs nutriments… C’est donc que le simple fait de manger végé peut apporter des bénéfices pour la santé.»
Bernard Lavallée
«
Adoptez une alimentation plus végétalienne en remplaçant la viande et les protéines animales par des pois, des haricots, des lentilles, des pois chiches, de l’avoine et de l’orge . Ajoutez des noix et de l’huile végétale qui sont faibles en gras saturés et en cholestérol, et vous avez une alimentation équilibrée. »
Dr David Jenkins
« Si les trois quarts des cardiaques étaient végétaliens, on n’aurait plus de patients! L’ex-président Bill Clinton – quadruple pontage coronarien – était condamné par la médecine; il a adopté le végétalisme grâce au Dr Ornish et perdu 40 livres. Il devrait être mort, et cela fait 10 ans. »
Dr Martin Juneau
|
|
|
Text
630$/personne