Élise Desaulniers, juin 2021
2014
2013
2011
2009
2016
2017
2019
Je deviens végane;
Penser avant d'ouvrir
la bouche
Publication de
Je mange avec ma tête
Publication de
Vache à lait
Les animaux ne sont
pas des choses;
Publication de
Les vrais mâles préfèrent
la viande;
Festival végane
de Montréal
Publication de
Le défi végane 21 jours
Candidate aux élections
législatives en France;
Je deviens DG de la
SPCA de Montréal
Publication de
Tables véganes;
Fin des calèches
à Montréal;
Création de l'Amorce
C'est parce que ma chair a saigné, parce que mon coeur a été broyé, parce que j'ai connu les misères, les humiliations; c'est aussi parce que j'ai senti les égoïsmes, les lâchetés et tous les instincts de l'animalité remuer mes entrailles que je me penche vers la bête déchirée, gémissante, repoussante et méprisée, ensauvagie à la fois par les brutalités de l'homme et les fatalités de la nature.
Marie Huot, 1890
Parce que je ne suis "qu'une femme", parce que tu n'es "qu'un chien", parce qu'à des degrés différents sur l'échelle sociale des êtres nous représentons des espèces inférieures au sexe masculin - si pétri de perfection - le sentiment de notre minorité a créé entre nous plus de solidarité encore, une compréhension davantage parfaite.
Sévérine 1903
Est-il nécessaire de redire que les femmes ou plutôt les veilles filles fournissent le plus nombreux contingent de ce groupe? Que mes adversaires ne me contredisent pas, sinon je les défierai de me citer parmi les leaders de l'agitation une seule fille riche, jolie et aimante, ou une seule femmes ayant trouvé dans son intérieur domestique de quoi satisfaire pleinement son besoin d'affection.
Échantillon de Canadiens. S. Charlebois, 2018
Modèle de diffusion de l'innovation de E. Rogers
Nous sommes ici
MacInnis et Hodson, 2015