Je crois que les aptitudes exigées par une véritable vocation scientifique sont une chose infiniment précieuse et délicate, un trésor rare qu’il est criminel et absurde de laisser perdre et sur lequel il faut veiller avec sollicitude afin de lui donner toute chance d’éclosion.
Les élèves de 1re S1 section Marie Curie ont organisé le vernissage de l’exposition de leurs panneaux, et ont défendu à tour de rôle leur scientifique par une courte plaidoirie.
Un événement nommé « Un tram pour Mars » qui a pour but de financer leur projet de classe
Créer un jeu de société sur la colonisation de la planète Mars et partir en voyage au Centre Spatial Européen en Belgique.
Les élèves de la classe de 1S1, section Marie Curie, ainsi que quelques élèves volontaires en filière S ont pu assister au CDI à leur 1ère conférence.
Les élèves ont eu la chance d’assister à l’enregistrement en direct d’un séisme près de Clermont-Ferrand (magnitude 3, 1)
Nous avons découvert la programmation en python dans le monde des jeux vidéos.
Une partie des élèves de 1S1 avec Mme Winter et de Terminale S avec M. Chauvel, a eu la chance de participer, aux masterclasses internationales de physique des particules qui se tenaient à l’institut Hubert Curien du CNRS, au campus de Cronenbourg.
Sur les quinze dernières années
Après avoir participé aux Olympiades de physique à Nancy, Valentin, Romain et Paul sont également qualifiés pour la finale du concours concours C-génial, à Paris!
6 primés dont le dernier en 2019
Classes primées une dizaine de fois