Réalisations photographiques à l'AFP

Des étudiants manifestent au centre d'Athènes le 28 novembre 2018, lors de la grève générale nationale du secteur privé et du syndicat communiste PAME.

Image publiée sur le réseau AFP.

Des étudiants manifestent à l'appel de groupes de gauche à Athènes le 29 novembre 2018, en réaction à des rassemblements de groupuscules nationalistes et d'extrême droite, qui dénoncent eux l'accord signé entre la Grèce et la Macédoine du Nord.

Image publiée sur le réseau AFP.

Des manifestants du Parti Communiste grec (KKE) se dirigent vers l'ambassade des États-Unis le 23 octobre 2018, pour protester contre la décision d'augmenter le nombre de soldats stationnés dans les bases américaines qui se trouvent sur le sol grec.

Image publiée sur le réseau AFP.

Des affrontements ont lieu entre lycéens et forces de l'ordre à Athènes le 29 octobre 2018. Les étudiants s'opposent aux réformes du système d'éducation lancées par le gouvernement SYRIZA.

Image publiée sur le réseau AFP.

La police anti-émeute poursuit des lycéens sur la place Syntagma au centre d'Athènes, le 29 octobre 2018.

Image publiée sur le réseau AFP.

Un policier anti-émeute évite un morceau de bouteille enflammée lors d'émeutes opposant les forces de l'ordre à des individus cagoulés.  Ces violences interviennent le 17 novembre 2018, jour anniversaire de l'insurrection estudiantine de l'Ecole Polytechnique d'Athènes en 1973, réprimées par le régime des Colonels.

Un policier anti-émeute fait face aux objets lancés par des individus cagoulés. Ces violences interviennent le 17 novembre 2018, jour anniversaire de l'insurrection estudiantine de l'Ecole Polytechnique d'Athènes en 1973, réprimées par le régime des Colonels.

Une bombe à pétrole explose devant un peloton de policiers anti-émeutes. Ces violences interviennent le 6 décembre 2018, jour anniversaire de la mort d'Alexis Grigoropoulos, jeune anarchiste tué par un policier en 2008 dans le quartier d'Exarcheia au centre d'Athènes.

Un policier anti-émeute est encerclé par les flammes d'un cocktail molotov. Ces violences interviennent le 6 décembre 2018, jour anniversaire de la mort d'Alexis Grigoropoulos, jeune anarchiste tué par un policier en 2008 dans le quartier d'Exarcheia au centre d'Athènes.

Un individu portant un masque lance une fusée contre les forces de l'ordre. Ces violences interviennent le 6 décembre 2018, jour anniversaire de la mort d'Alexis Grigoropoulos, jeune anarchiste tué par un policier en 2008 dans le quartier d'Exarcheia au centre d'Athènes.

Image publiée par le réseau AFP.

Un groupe de réfugiés iraniens proteste devant le bâtiment du ministère des affaires étrangères grec à Athènes,  le 30 octobre 2018. Ils demandent aux autorités des possibilités de logement, alors que la plupart d'entre eux disent qu'ils n'ont nulle part où aller.

Image publiée par le réseau AFP.

Le premier ministre grec Alexis Tsipras sur la tribune du parlement lors de la session parlementaire du 18 décembre 2018.

Image publiée par le réseau AFP.

Le président allemand Frank-Walter Steinmeier (2ème à gauche) inspecte une garde d'honneur devant la tombe du Soldat inconnu à Athènes, le 11 octobre 2018.

Image publiée par le réseau AFP.

Deux jeunes taillent un olivier dans la région de Mythoi, au sud de la Crète, le 8 novembre 2018. Ces deux personnes font partie d'un groupe de jeunes français venus en Crète dans le cadre de la Mission locale de Redon (ouest de la France), organisation qui aide des jeunes à s'intégrer professionnellement et socialement.

Image publiée par le réseau AFP.

Vue du stade Panathénaïque le 11 novembre 2018, lors du 36ème Marathon d'Athènes.

Image publiée par le réseau AFP.

Un athlète ayant franchi la ligne d'arrivée du 36ème Marathon d'Athènes, le 11 novembre 2018. Il tient une branche d'olivier, symbole de la course.

Made with Slides.com