sac a main avant et après

l’origine, les tous premiers sacs à main avaient une vocation purement pratique : ils contenaient de la nourriture et ressemblaient plus à des baluchons en poils de bêtes  qu’à nos sacs à main d’aujourd’hui.

Dans l’histoire, le sac a main a surtout été un accessoire d’homme et d’ouvrier. On retrouve la trace de tous premiers ersatz de sac à dos dans la préhistoire, quand les hommes étaient obligés de transporter de la nourriture et de l’eau. Pendant longtemps, les sacs étaient faits d’argiles ou de peaux de bêtes.

Le sac a main a vécu bien des vies : retour sur l'histoire pas banale de cet accessoire pratique, porté depuis plus longtemps qu'on ne le croit !

Ces petits objets très pratiques seront arborés autant par les femmes que par les hommes, car les vêtements ne sont pas encore dotés de poches. Les sacs s’attachent à la taille ou à la ceinture, et contiennent toutes sortes de choses !

Les premiers sacs à mains tels qu’on les connaît eux, vont (re)faire leur apparition au cours du XIXème siècle, petit à petit. En effet, dans les années 1800, au cours du Premier Empire, la mode est aux robes d’inspiration antique. Elles se resserrent, se simplifient, la taille est rehaussée : il est donc impossible pour les dames de continuer à mettre des poches sous leur jupes, et de porter des châtelaines à leur ceinture.

Les sacs a main en 2000 en évoluer et compte plus cher il y a chanel, gucci, lacoste guess

990 € et ce n'est pas le plus cher

deck

By aya16

deck

  • 557