L’ouverture des sites vers les marchés étrangers est un défi technologique, mais également une source de trafic supplémentaire. C’est donc un vrai besoin que WordPress ne répond pas nativement et simplement.
C’est pourquoi nous verrons ensemble quelle est la différence entre l’internationalisation et le multilinguisme. Puis, que ce soit dans un monosite, multisite, usine à sites, je vous présenterai les solutions que je préconise.
J’espère que vous repartirez avec les réponses à vos questions pour facilement et rapidement transformer votre WordPress en une vraie plateforme multilingue.
Maxime est un passionné de WordPress chevronné : il donne des cours, il contribue aux développements techniques de WP, il est orateur aux WordCamps, il assiste aux meetups locaux et il évangélise sur les réseaux sociaux. C’est un emploi du temps de ministre, mais quand on aime on ne compte pas, c’est une passion !
Développeur à BeAPI, il jongle quotidiennement entre la REST API, le multilinguisme, ACF, le domain mapping, le multisite, le multi-network, etc., pour satisfaire les besoins des moyens et grands comptes. Méticuleux et soucieux du travail bien fait, il est un développeur back-end abouti : scalabilité, performance, facilité d’utilisation, sécurité, communication, relations client…
Pour finir, Maxime est ouvert d’esprit et abordable, il se fera un plaisir de vous aider et/ou partager son expertise WordPress.
Maxime CULEA @MaximeCulea maximeculea.fr Le multilinguisme dans WordPress
BarCamp #17 - Le multilinguisme dans WordPress (short)
By Maxime Culea
BarCamp #17 - Le multilinguisme dans WordPress (short)
L’ouverture des sites vers les marchés étrangers est un défi technologique, mais également une source de trafic supplémentaire. C’est donc un vrai besoin que WordPress ne répond pas nativement et simplement. C'est pourquoi nous verrons ensemble quelle est la différence entre l’internationalisation et le multilinguisme. Puis, que ce soit dans un monosite, multisite, usine à sites, je vous présenterai les solutions que je préconise.
Je donne des cours, contribue au développement technique de WP, suis orateur aux WordCamps, participe aux meetups locaux et évangélise sur les réseaux sociaux.
C’est un planning de ministre, mais quand on aime on ne compte pas, c’est une passion !